les élus du sivom du neron sur le terrain

visite des equipements sportifs intercommunaux

Le Président du Sivom du Néron,  Pierre FAURE, a réuni samedi 30 septembre dernier les élus membres du Comité Syndical pour une visite des équipements sportifs intercommunaux.

Ce fût l’occasion de présenter aux derniers élus arrivants mais aussi à ceux qui sont familiers des lieux, l’intégralité des installations sportives gérées par le Syndicat et implantées sur les communes de St-Egrève, de St-Martin-le-Vinoux, et du Fontanil..

Une matinée rythmée, pour visiter une vingtaine d’équipements, d’une superficie totale d’environ 9 hectares, comprenant 10 stades, 1 plateau EPS , 1 piste d’athlétisme, 2 piscines, 1 boulodrome couvert, 2 gymnases, , 1 dojo et la Halle des sports Balestas regroupant 1 gymnase, 1 dojo, 1 salle de tennis de table, 1 salle de musculation.

Les élus ont pu aussi évoquer les dernières opérations d’investissement réalisées, relevant du Sivom du Néron et des communes propriétaires, notamment pour :

Le Sivom du Néron :

  • Travaux de mise en accessibilité du Dojo et du vestiaire Foot à St-Martin-le-Vinoux (2016)
  • Travaux de mise en accessibilité du plateau EPS du gymnase L.Terray (2016)
  • Rénovation et mise en accessibilité du gymnase L.Terray (2015-2016)
  • Renforcement de la charpente métallique de la piscine Tournesol à StMVx (2017)
  • Installation de tribunes supplémentaires au gymnase L.Terray (2017)

La Ville de Saint-Egrève :

  • Rénovation de l’éclairage de la Halle Balestas aux normes fédérales (2017)
  • Rénovation éclairage des terrains d’honneur et annexe de complexe Balestas (2017)
  • Rénovation du chauffage au Boulodrome couvert (2017)

Nombreux sont les intervenants en charge de la gestion quotidienne des installations, entre autres : le service des sport et les services techniques de la Ville de Saint-Egrève délégataire mais aussi les prestataires de services de la Ville du Fontanil exerçant pour le compte du Sivom du Néron.

Enfin, l’actualité du Sivom du Néron s’est invitée dans les échanges, il s’agit d’un projet central : le projet de construction d’une nouvelle piscine intercommunale à St-Egrève dont la nécessité n’est plus à démontrer et qui mobilise l’ensemble des élus du Sivom du Néron.