Le jeudi 2 avril 2015, le SIVOM du Néron votera une délibération relative à la modification et à l’élargissement de son champ de compétence pour permettre la construction de la nouvelle piscine intercommunale.

La décision politique de construire cet équipement à l’échelon intercommunal constitue un acte fort des élus du SIVOM et correspond à un véritable enjeu de territoire.

Initié depuis plusieurs années, le projet a fait l’objet de plusieurs études et d’une longue réflexion sur sa faisabilité conduite étape par étape.

Si à ce stade les contours précis de la future piscine intercommunale ne sont pas définitivement arrêtés, les grands objectifs de l’opération et les besoins qu’elle doit satisfaire sont d’ores et déjà définis :

  • une nouvelle piscine intercommunale à vocation « sport-loisirs » qui sera composée de deux bassins en partie couverte et d’un bassin en partie extérieure.
  • ce nouvel équipement se substituera aux deux piscines intercommunales actuelles (la piscine couverte « Tournesol » à Saint-Martin le Vinoux et la piscine de plein air des « Mails » à Saint-Egrève),
  • un budget prévisionnel de 9 millions d’euros,
  • une date prévisionnelle de mise en service en 2020.

 

L’équipement sera construit à Saint-Egrève sur une parcelle de terrain enherbé jouxtant le parc de Fiancey comme l’ont décidé les six Maires des communes membres du Syndicat.

Facile d’accès par la route, ce site offrira également l’avantage d’être directement desservis par la future station du Tram E « Fiancey-Prédieu » implantée à proximité immédiate. La piscine intercommunale fera ainsi partie des nouveaux équipements publics et logements construits le long de la cinquième ligne de Tram de l’agglomération grenobloise comme cela était prévu dans le contrat d’axe signé avec le SMTC.

 

Plus d’informations sur la page Dossier Piscine ou en téléchargeant le dossier de presse.