Suite à la démission de Jean-Yves POIRIER, Maire du Fontanil-Cornillon qui aura présidé le Syndicat pendant 21 ans, le Comité Syndical réuni le 30 juin 2016 a élu un nouveau Président, Pierre FAURE Maire de Quaix en Chartreuse.

Comme prévu par la réglementation, le doyen d’âge de l’Assemblée, Pierre PAILLARDON adjoint à la Ville de Saint-Egrève a procédé à l’installation des délégués au sein du Sivom du Néron.

Cette première étape est suivie de l’élection du nouveau Président du Syndicat.

Mr Pierre FAURE, Maire de Quaix-en Chartreuse ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé Président, et a été installé.

A l’issue de l’élection du nouveau Président le comité syndical décide de la composition du Bureau Syndical et procède à l’élection des 3 Vice-Présidents et des 2 autres membres.

Sont ainsi élus 3 Vice-Présidents en charge chacun d’un secteur d’activité du Syndicat soit :

– Stéphane DUPONT-FERRIER, Maire du Fontanil-Cornillon est élu 1er Vice-Président en charge de : l’administration générale, des Ressources Humaines, des Finances, du Budget pour l’ensemble des compétences du Syndicat / la promotion d’actions en faveur de l’emploi et de la formation mises en œuvre notamment par la Maison intercommunale de l’Emploi et de l’Entreprise / le Centre de Planification et d’Education Familiale.

– Gilles EYMERY, conseiller municipal de la Ville de Saint-Egrève est élu 2ème Vice-Président en charge de : La réalisation et la gestion des équipements sportifs intercommunaux

– Frédéric CALVO, conseiller municipal de la Ville de Saint-Martin-le-Vinoux est élu 3ème Vice-Président en charge de : la politique d’éducation sportive
Mr Jean-Pierre VILLOUD, Maire de Mont-Saint-Martin et Mme Christiane RAFFIN, Maire de Proveyzieux, ont été également proclamés membres du Bureau Syndical

PDF-Page_16-edition-de-l-agglomeration-au-vercors_20160701